Rallye du Chablais, 2 – 4 juin 2022 – Ismaël Vuistiner – Florine Kummer favoris sur un tracé qui ne leur a pas toujours réussi !

Ce vendredi 3 et samedi 4 juin le Rallye du Chablais, échéance appréciée et en même temps crainte par les équipages engagés, accueille la 2ème manche du Clio Trophy Swiss et du Championnat Suisse Rallye Junior 2022. Son tracé, exigeant et ne laissant que peu de place à l’improvisation, est à chaque édition le théâtre d’une sélection impitoyable. L’édition 2022 ne déroge pas à la règle avec un parcours composé de 14 épreuves spéciales totalisant 172 km de chronos toujours propices à une âpre compétition.

En l’absence des leaders du classement général, Styve Juif – Maxime Biegalke, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer font légitimement figures de favoris. Une victoire leur permettrait de prendre les commandes du Clio Trophy Swiss 2022. Il y a fort à parier qu’ils ne laisseront pas passer l’opportunité même si le tracé chablaisien ne leur a pas toujours réussi par le passé. Sur le chemin de leurs ambitions, les leaders du Championnat Suisse Rallye Junior, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey, sont à suivre avec attention. Ils arrivent à maturité et ont hissé leur niveau au point d’être des acteurs à prendre en compte désormais pour la victoire de chaque manche.

Photo Appixmedia

Ismaël Vuistiner – Florine Kummer se présentent en favoris sur les routes du Rallye du Chablais.

De retour à la compétition après une pause de plusieurs années, Cédric Baiker – Pierre Dupont sont montés rapidement en puissance sur les routes du Critérium Jurassien il y a un peu plus d’un mois. Cédric Baiker n’est pas le premier-venu et devrait rapidement jouer les premiers rôles, il en bouille d’impatience !  Il en est de même pour Walter Mathieu – Thibault Raincourt qui, s’ils sont passés à côté de leur Critérium Jurassien, restent plus que jamais des acteurs réels pour la victoire de chaque manche à laquelle ils prennent part ! 

Entrés en lice en Clio Trophy Swiss lors du Critérium Jurassien, Cédric Moulin – Eric Bigler évoluent à domicile ce week-end, comme Yoan Loeffler – Gaétan Aubry qui sont également engagés en Championnat Suisse Rallye Junior. Devant leurs publics, sur un tracé qu’ils affectionnent, les deux pilotes locaux entendent se montrer sous leur meilleur jour. Une place sur le podium est un objectif probablement secret mais qui doit animer leur détermination.  Débutant en Clio Trophy Swiss mais très expérimenté et fort d’un potentiel connu, Stéphane Gobalet, copiloté par Mégane Gobalet, peut prétendre au podium s’il retrouve rapidement ses automatismes. L’absence d’expérience de la Clio V Rally5 va être pénalisante pour lui comme pour Jean-Yves Dayer – Anaïs Pralong qui débutent au volant de la Clio. L’équipage du Valais central aborde le Rallye du Chablais comme une séance de prise en main de sa nouvelle auto acquise à l’intersaison. Le faire au sein du Clio Trophy Swiss leur permettra de bénéficier des conseils et du soutien offerts aux participants de la série.

Photo Appixmedia

Cédric Moulin, secondé par Eric Bigler, impatient d’évoluer à domicile lors du Rallye du Chablais.

Suivez l’évolution de la course sur la page Facebook officielle https://www.facebook.com/ClioTrophySwiss/ avec les premières photos et informations sur les coulisses de la manche. Les chronos en directs sont disponibles sur www.rdch.ch

Informations, règlements et bulletin d’engagements, pour participer à une ou plusieurs manches du Clio Trophy Swiss, sont accessible en permanence sur ce lien https://cliotrophysuisse.com/reglements-engagement/

Nous vous remercions de l’attention apportée au présent communiqué et espérons que vous prenez autant de plaisir que nous à partager cette saison 2022 de Clio Trophy Swiss et Championnat Suisse Rallye Junior.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code