L’année du renouveau ! Règlements provisoires des deux compétitions dévoilés & engagements ouverts !

L’année 2021 s’annonce comme l’année du renouveau à plus d’un titre ! Alors que Renault Sport Racing est devenu Alpine Racing, un nouveau trophée voit le jour avec le lancement du Clio Trophy Swiss 2021. Réservé aux équipages de toutes nationalités évoluant sur des Clio V Rally5, la nouvelle série propose un calendrier de cinq manches au cœur des Alpes suisses et françaises, sur des rallyes aux tracés exceptionnels et sélectifs. Grâce à l’implication d’Alpine Racing évidemment, mais de Renault Suisse SA, Michelin Motorsport et l’ensemble des partenaires impliqués, des dotations très attractives par manche et finale sont attribuées en 2021. A cela s’ajoute un formidable coup de projecteurs sur les performances des participants avec un effort particulier mis sur la promotion ! Pour accéder aux différents règlements nous vous invitons à cliquer sur l’image.

Renouveau également pour le Championnat Suisse Rallye Junior 2021 qui renoue avec une compétition au sein de laquelle l’ensemble des participants évoluent sur des montures parfaitement identiques en performance. Un cadre idéal pour la progression de la relève et un championnat qui favorisera l’émergence de nouveaux talents. Pour les pilotes nés dès le 01.01.1994, au bénéfice d’une licence délivrée par Auto Sport Suisse Sàrl, toujours très fortement impliqué à la mise en œuvre du championnat, le challenge sera double. Ils défendront leurs chances en Championnat Suisse Rallye Junior, avec un règlement, un classement et un titre national spécifique, et seront, dans le même temps, engagés en Clio Trophy Swiss ou ils pourront se mesurer à des pilotes plus expérimentés. Au final, les juniors helvétiques seront classés dans deux compétitions et cumuleront les dotations. A noter la décision d’Alpine Racing, Renault Suisse SA, Michelin Motorsport et Auto Sport Suisse Sàrl d’attribuer la participation au Rallye de Monte-Carlo 2021 sur la monture officielle, en dotation de la victoire, au Champion Suisse Rallye Junior plutôt qu’aux vainqueurs du Clio Trophy Swiss dans une volonté de mettre en avant la relève de la discipline.

Découvrez les règlements du Clio Trophy Swiss et du Championnat Suisse Rallye Junior dans leurs versions provisoires, en attendant leurs validations définitives par la Commission Sportive Nationale d’Auto Sport Suisse Sàrl, qui devrait les valider lors de leur prochaine séance.

Les engagements aux deux compétitons sont désormais ouverts et l’engouement est très présent pour les deux compétitions selon l’intérêt signifié par plusieurs équipages depuis le début de l’année. La saison s’annonce tout simplement superbe et nous sommes bien évidemment à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations. 

Nous vous informons également que la nouvelle gamme de pneumatiques Michelin, le catalogue incluant de nombreuses informations, les conseils du Technicien Michelin et la performance par gamme de pneumatiques, sont des documents à découvrir sur https://bzconsult.ch/commandes-pneumatiques/

Suivez l’actualité du Clio Trophy Swiss et du Championnat Suisse Rallye Junior sur le nouveau site dédié www.cliotrophyswiss.com et sur les pages Facebook portant le nom respectif des deux compétitions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code