Pour le panache et les places d’honneur !

Rallye International du Valais

Saison exceptionnelle qui voit le sacre de Jérémie Toedtli – Julie Faure en tant que Champions Suisse Rallye Junior et vainqueurs du Clio Trophy Swiss, l’édition 2021 est unique ! Il faut remonter loin dans les éditions des compétitions mises en œuvre par Renault Suisse SA, Alpine Racing et Auto Sport Suisse Sàrl, avec le soutien de Michelin Motorsport, pour trouver un tel niveau d’intensité dans une compétition monomarque en Suisse. Si les titres 2021 sont attribués, celui de Vice-champions Suisse Rallye Junior et les places sur le podium du Clio Trophy Swiss se jouent sur les routes de ce 61ème Rallye International du Valais ces 21 – 22 – 23 octobre 2021. Un dernier rendez-vous de cette saison 2021 qui promets d’être particulièrement intense avec quatre équipages bien décidés à en découdre, dans un esprit sportif qui les a toujours animé, pour terminer en beauté !

Photo Florian Machetto

Jérémie Toedtli – Julie Faure devraient faire preuve de panache sur les routes du Rallye International du Valais.

Affublé de son nouveau titre de Champion Suisse Rallye Junior 2021, Jérémie Toedtli, navigué par Julie Faure, se doit de lui faire honneur sur les routes valaisannes ou il va l’étrenner pour la première fois. Il est légitime de penser, connaissant l’esprit de compétition du pilote neuchâtelois et de sa copilote, qu’ils ambitionnent secrètement de terminer la saison avec panache. La victoire de cette dernière manche est, sans aucun doute, l’objectif visé par la paire Jérémie Toedtli – Julie Faure sur leur Clio V Rally5 !

Trois équipages aspirent à l’une des deux places encore disponibles sur le podium final du Clio Trophy Swiss : David Erard – Sarah Junod, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey et Ismaël Vuistiner – Florine Kummer. Tout est mathématiquement possible pour les trois duos qui vont se livrer une compétition de tous les instants. Elle sera d’autant plus engagée qu’entre David Erard – Sarah Junod et Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey se dispute également le titre de Vice-champions Suisse Rallye Junior 2021. Dans ce contexte, les Clio V Rally5 devraient « voler » sur les routes du Vieux-Pays !

Photo Florian Machetto

Le Rallye International du Valais n’a pas souri par le passé à Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey. Ils vont tout faire cette année pour conjurer le sort !

Entre Thibault Maret – Andy Malfoy 6ème ex-aequo avec Renato Pita, qui sera navigué pour l’occasion par Bruno Dos Santos, et Yoan Loeffler – Gaëtan Aubry 9ème, seuls 4 petits points les séparent. Intercalés, Sébastien Studer – Marine Maye, 8ème, complètent ce tableau annonciateur d’un moment fort entre tous les protagonistes pour définir les positions au classement final. Terminer 6ème ou 9ème du Clio Trophy Swiss 2021 n’a pas la même saveur ! Entrées en lice au Rally Ronde del Ticino, Sarah Lattion – Charlène Greppin jouent une autre partition. A domicile, devant leurs supporters, elles sont présentes en arbitre et sont en mesure de réaliser une probante performance en s’immisçant au sein du quatuor.

Retrouvez les classements complets du Clio Trophy Swiss et du Championnat Suisse Rallye Junior sur https://cliotrophysuisse.com/classement-2021/. Parcours, horaires et résultats en direct du Rallye International du Valais sont accessibles sur www.riv.ch

Les news, l’évolution de la course, les premières photos, réactions et les coulisses sont à suivre sur les pages Facebook officielles  https://www.facebook.com/ClioTrophySwiss/ et https://fr-fr.facebook.com/championnatsuisserallyejunior

Nous vous remercions de l’accueil réservé au présent communiqué et vous adressons nos salutations sportives.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code