PREMIÈRE ÉCHEANCE D’UNE SAISON AUX VAINQUEURS POTENTIELS À PROFUSION !

Au volant de Clio V Rally5 en tous points identiques, les concurrents de la première édition du Clio Trophy Swiss 2021 démarrent, sur les routes du Rallye du Chablais ce vendredi 28 mai 2021, un calendrier de cinq manches. De cette compétition, deux titres seront attribués au terme de la saison, celui de vainqueurs du Clio Trophy Swiss et celui de Champions Suisse Rallye Junior 2021.

En renouant avec une formule monomarque pour les juniors helvétiques, Auto Sport Suisse Sàrl lui offre, avec le support d’Alpine Racing, Renault Suisse SA, Michelin Motorsport, Sabelt, Castrol, Ravasicorse et LPTent Suisse, un cadre d’évolution exigeant qui a démontré par le passé sa sélectivité. Cette volonté formatrice réservée aux pilotes nés dès le 01.01.1994, se confirme quand la relève est amenée à se confronter, au sein du Clio Trophy Swiss à des pilotes plus chevronnés. En prenant cette orientation, les instances sportives nationales et ses partenaires ne s’y sont pas trompés puisque dix équipages sont engagés en Clio Trophy Swiss dont huit sont au départ du premier rendez-vous qui prend son envol d’Aigle en Suisse vendredi en matinée. On compte parmi-eux six juniors. 156 km de chrono répartis entre douze spéciales alpines attendent un peloton fébrile.

                                                                                                                                Photo Aurélien Vialatte

Ismaël Vuistiner – Florine Kummer vont se confronter à la fougue d’une relève talentueuse et motivée.

Soif de vaincre 

Il faut remonter dans le temps pour retrouver en Suisse une série réunissant autant de compétiteurs à la soif de vaincre aussi forte. Issus de parcours en rallye très différents, les candidats à la victoire sont riches d’une très solide expérience et comptent déjà à leurs actifs de nombreux podiums ou victoires. Tous ont pour seule ambition le succès et peuvent y prétendre !

Double vainqueur du Clio R3T Alps Trophy par le passé, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer affectionnent tout particulièrement l’ambiance et l’exigence des trophées. Ils font partie des favoris pour la victoire finale du Clio Trophy Swiss 2021. Face à eux, une meute de jeunes loups talentueux, affamés de victoires et de projecteurs, dont certains ont déjà eu le privilège de bénéficier. A commencer par Jérémie Toedtli, considéré comme une valeur d’avenir sûre,  délaisse les R5 pour se lancer à la conquête du titre national junior en compagnie de Julie Faure. C’est l’un de sérieux candidats au même titre que Sacha Althaus – Lisiane Zbinden. Le duo de Moutier a également démontré sa pointe de vitesse et peut s’appuyer sur un beau bagage dans la discipline. Ils font partie des favoris et entendent défendre âprement leur chance tant pour le titre junior que pour le général du trophée.

De vrais outsiders

Si les favoris légitimes que sont Vuistiner, Toedtli et Althaus semblent sortir des rangs, quatre équipages peuvent contrarier, sans complexes ni difficultés, cette compétition qui s’annonce sans concessions. David Erard – Sarah Junod sont en forte progression. Le pilote jurassien est un sportif dans l’âme qui n’aime rien mieux que le goût de la victoire. Il devra canaliser sa fougue pour s’illustrer de même que Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey, Thibault Maret – Robin Terretaz et Yoan Loeffler – Gaëtan Aubry. Cette relève, très généreuse et enthousiaste au volant, laisse entrevoir un intéressant potentiel qui devrait trouver sa pleine expression en cours de saison. Expérimenté et constant, Sébastien Studer – Marine Maye complètent les effectifs d’un premier rendez-vous qui s’annonce exceptionnel d’intensité.

Photo P. Trocelli

David Erard, secondé par Sarah Junod, fait partie de la meute d’outsiders avec qui il faudra compter.

Parcours, horaires, liste de départ, résultats en direct sont disponibles sur le site officiel du Rallye du Chablais www.rdch.ch.

Suivez l’évolution de la course, les news des coulisses, les réactions et les premières photos sur les pages Facebook officielles « Clio Trophy Swiss » et « Championnat Suisse Rallye Junior ».

Intégrez le Clio Trophy Swiss 2021, quelles que soient votre nationalité, ou le Championnat Suisse Rallye Junior 2021, pour une ou plusieurs manches c’est possible. Rejoignez le peloton et accédez aux dotations par manche notamment. Renseignements et formulaire d’engagement disponibles sur https://cliotrophysuisse.com/presentation/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code