Rally del Ticino, 30 septembre – 1er octobre 2022. Une victoire à la saveur particulière pour Yoan Loeffler navigué par Mathieu Coppa
Le doux climat qui règne habituellement au sud des Alpes a fait des infidélités aux équipages engagés au Rally del Ticino ce vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre 2022. Après une journée de pluie intense le vendredi, des températures fraiches pour la saison ont régnés sur l’étape de samedi ce qui n’explique pas toutefois le très faible engouement pour ce Rally del Ticino qui ne parvient pas à attirer les équipages romands notamment. Dommage car l’épreuve est attrayante avec son format concentré sur deux jours, reconnaissances comprises, et son parcours attrayant.

Titrés sur les routes du Rallye du Mont-Blanc Morzine, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey entament le rallye sur un rythme très élevé. Leaders après la spéciale nocturne en ville de Balerna le vendredi soir, le duo confirme son rang dans les ES 2 et 3 avant de heurter une bordure à la fin de la 4ème spéciale qui endommage le train arrière de leur Clio Rally5. S’ils conservent l’avantage et poursuivent, la mécanique a raison de leur détermination dans l’avant-dernière épreuve chronométrée du rallye, c’est l’abandon.
Classements à découvrir ici