Rallye du Chablais, 3 – 4  juin 2022 – Victorieux, Ismaël Vuistiner prend les commandes du Clio Trophy Swiss, Guillaume Girolamo celles du Championnat Suisse Rallye Junior.

Le deuxième rendez-vous, d’une saison qui en compte cinq, voit la victoire d’Ismaël Vuistiner – Florine Kummer sur les routes du Rallye du Chablais. Le duo précède Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey, 2ème et vainqueurs de cette seconde manche du Championnat Suisse Rallye Junior, alors que Cédric Baiker – Pierre Dupont se hissent sur la plus petite marche du podium.

C’est pourtant Walter Mathieu – Thibault Raincourt qui impriment le rythme dès l’entame du rallye. Les français comptent trente secondes d’avance sur Ismaël Vuistiner – Florine Kummer après sept spéciales, soit à mi-rallye. Une erreur dans le huitième secteur chronométré les laisse sur le bas-côté, dans l’impossibilité de rejoindre la route, c’est l’abandon. Ismaël Vuistiner – Florine Kummer s’emparent de la tête et ne la cèdent plus pour franchir l’arrivée en vainqueurs. Ce résultat leur permet de prendre les commandes du classement provisoire du Clio Trophy Swiss 2022.

En cliquant sur la photo découvrez le résumé vidéo du Rallye du Chablais

                                                                                                                                Photo Appix Media

Ismaël Vuistiner – Florine Kummer inscrivent une nouvelle victoire à leur palmarès.

Orphelins de leur unique contradicteur sur les routes chablaisiennes, après l’abandon dans les rangs du Championnat Suisse Rallye Junior sur ennui mécanique de Yoan Loeffler – Gaëtan Aubry dans l’ES 8, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey ne laissent pas passer l’opportunité de conforter leur place de leaders au classement général provisoire du championnat junior. S’il est en manque d’opposition pour le championnat, le duo est l’auteur d’un rallye solide en Clio Trophy Swiss puis qu’il se classe 2ème du Rallye du Chablais. Un résultat qui leur permet d’occuper désormais le 2ème rang du trophée.

Probante performance pour Cédric Baiker – Pierre Dupont pour leur deuxième course au volant de la Clio V Rally5 et depuis leur retour en rallye. Les chronos sont en constante progression ce qui leur permet de terminer 3ème du Rallye du Chablais et de figurer désormais au 3ème rang du classement général provisoire du Clio Trophy Swiss 2022.

En cliquant sur la photo découvrez le résumé vidéo du Rallye du Chablais

                                                                                                                        Photo Olivier Wintenberger

Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey se montrent sous leur meilleur jour sur les routes du Chablais.

Au pied du podium à domicile, Cédric Moulin – Eric Bigler étrennent également pour la seconde fois la Clio et prennent la mesure de son potentiel au fil des épreuves. Les vaudois sont les auteurs d’un rallye de très bonne facture et se classent 4ème. Un résultat qui les hisse au 5ème rang du classement général provisoire de la série.

Présents pour une pige, Stéphane Gobalet et sa fille Mégane, réalisent un sans-faute. Celui qui avait remporté la Coupe Suisse des Rallyes par le passé se classe 5ème de ce Rallye du Chablais et précède Jean-Yves Dayer – Anaïs Pralong. Présents pour la première fois au volant de leur Clio V Rally5 acquise durant l’hiver, l’équipage a découvert sa nouvelle monture sur les routes chablaisiennes. Une prise en main riche d’enseignements qui se solde par une 6ème place.

La pause estivale débute pour les équipages engagés en Clio Trophy Swiss qui reprendront la compétition du 8 au 10 septembre au Rallye du Mt-Blanc Morzine. Rejoignez-nous pour une manche grâce à la formule « Just for fun » qui vous permets d’accéder aux dotations de la manche et de vivre l’ambiance unique du Clio Trophy Swiss 2022. Règlement et formulaire d’engagement sur https://cliotrophysuisse.com/reglements-engagement/

Classements généraux provisoires du Clio Trophy Swiss 2022 et du Championnat Suisse Rallye Junior à consulter sur ce lien : https://cliotrophysuisse.com/classement-2021/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code