RALLYE DU MONT BLANC MORZINE 2022, C’EST PARTI !

Une brève averses à l’aube ouvre cette journée en y mettant de l’incertitude et une certaine pression pour les équipages du Clio Trophy Swiss. Qu’importe le cadre de jeu offert par le tracé autour du Mont-Blanc n’entame la détermination des concurrents.

Faible en engagés, la troisième manche de la saison voit réunit trois talentueux équipages. Ismaël Vuistiner, que l’on ne présente plus, évolue pour l’occasion avec le navigateur de ses débuts. Jérôme Rey, qui n’a plus roulé depuis de nombreuse années aura probablement besoin d’un temps d’adaptation. Il n’empêche que se moment est attendu avec enthousiasme par l’équipage qui privilégie l’amitié à la performance pure. Ismaël Vuistiner – Jérôme Rey reste toutefois à suivre avec attention sur un tracé que la pilote valaisan affectionne tout particulièrement.

Actuels leaders du Championnat Suisse Rallye Junior et deuxième du Clio Trophy Swiss dernière Ismaël Vuistiner, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey ne cessent de surprendre. Le duo a atteint une certaine maturité qui se mesure par les prestations qu’il réalise au volant de la Clio rally5 depuis quelques rallyes. Ils pourront sur les route du Rallye Mont-Blanc Morzine mesurer le chemin parcouru en comparant leurs chronos avec ceux réalisés par les 52 équipages engagés en Clio Trophy France sur des montures totalement similaire.

Yoan Loeffler, navigué pour l’occasion par Estelle Claudel, est sur le même trend que Guillaume Girolamo. Il progresse constamment, accumule de l’expérience et fait preuve d’une détermination absolue pour réalisé ses ambitions. Le jeune vaudois doit toutefois composer avec le fait de rouler régulièrement avec des navigateurs différents, un paramètre qui ajoute de la difficulté tant la confiance entre un pilote et son copilote se construit au fil de l’expérience vécue communément. Il sera intéressant pour Yoan Loeffler de se situer, comme Guillaume Girolamo avec ses camarades du Clio Trophy France.

Horaire et parcours sur ce lien

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code