ISMAËL VUISTINER – FLORINE KUMMER S’IMPOSENT, SACHA ALTHAUS – LISIANE ZBINDEN REMPORTENT LE JUNIOR

Troisième manche d’une saison qui en compte cinq, le Rallye Mt-Blanc Morzine a tenu toutes ses promesses avec une compétition intense de bout en bout, des précipitations éparses pour durcir la compétition samedi, disputée devant un public présent en masse. Une échéance unique qui voit la victoire en Clio Trophy Swiss de Ismaël Vuistiner – Florine Kummer. Le duo, particulièrement solide dans sa gestion de la course, contient Jérémie Toedtli – Julie Faure qui les maintient sous pression tout au long de l’épreuve avant une crevaison dans l’avant-dernier chrono qui anéanti leurs efforts. Jérémie Toedtli – Julie Faure rétrogradent au 3ème rang du Clio Trophy Swiss mais s’emparent tout de même de la tête du classement provisoire du Championnat Suisse Rallye Junior 2021. Ismaël Vuistiner – Florine Kummer remportent une victoire précieuse et probante qui les replace au classement général du Clio Trophy Swiss.

Photo Aurélien Vialatte

Ismaël Vuistiner – Florine Kummer en format patron sur les routes du Rallye Mt-Blanc Morzine 2021.

Sacha Althaus – Lisiane Zbinden maîtrisent leur sujet à l’ombre du Mt-Blanc. Ils restent toujours au contact, en embuscade du duel que se livrent Ismaël Vuistiner et Jérmémie Toedtli, et réalisent une course de patience, sur un rythme très élevé pour finalement monter sur la 2èmemarche du podium du Clio Trophy Swiss, derrière Ismaël Vuistiner – Florine Kummer. Ils remportent au passage cette manche du Championnat Suisse Rallye Junior devant Jérémie Toedtli – Julie Faure. Tout reste plus ouvert que jamais dans la course au titre national junior.

Le Rallye du Mt-Blanc Morzine permet à Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey de montrer un nouveau visage. L’équipage valaisan réalise une très probante performance d’ensemble dont un premier temps scratch en Clio Trophy Swiss dans l’ES 14. La réussite n’est pas au rendez-vous puisqu’il abandonne, alors qu’il occupe le 3ème rang du Championnat Suisse Rallye Junior, dans la dernière spéciale du rallye sur sortie de route, sans gravité pour l’équipage. Thibault Maret – Cédric Santini, profitent de l’opportunité pour monter sur la plus petite marche du podium en junior et se hisser au 4ème rang de cette manche du Clio Trophy Swiss.

En manque de réussite tout le week-end, David Erard – Sarah Junod prennent leur mal en patience tout au long de l’épreuve. Ils ne parviennent pas à se sortir d’une spirale négative dans laquelle ils sont pris dès l’entame du rallye. David Erard ne cède pourtant à la succession de crevaisons et autres menus ennuis auxquels il fait face pour rallier Morzine au 4ème rang junior et 5ème Clio Trophy Swiss. Un bel exemple de ténacité.

Au terme d’un rallye éprouvant, avec des précipitations éparses qui s’invitent lors des trois derniers chronos ici et là, Sébastien Studer – Marine Maye franchissement le podium d’arrivée au 6ème rang du Clio Trophy Swiss et précèdent l’équipage portugais Renato Pita – Nuno rodrigues qui découvrait l’épreuve. En se classant 7ème sur un terrain bien étranger à ceux qu’ils pratiquent habituellement, Renato Pita – Nuno Rodrigues montrent leur volonté d’apprentissage.

Photo Machetto Florian

Une victoire de Sacha Althaus – Lisiane Zbinden qui leur permet de rester plus que jamais dans la course au titre junior.

Jérôme Bonnefoy – Martial Liechty terminent, avec le sourire, au 8ème rang devant Yoan Loeffler – Manon Perrin, qui complètent le classement au 9ème rang du Clio Trophy Swiss et au 5ème du Championnat Suisse Rallye Junior. 

Ces résultats sont provisoires suite aux contrôles techniques réalisés au terme de l’épreuve par le prélèvement de pièces sur deux voitures. Ces pièces, scellées, sont envoyées au fabricant pour expertise dans une volonté de veiller à l’équité sportive parfaite entre les Clio V Rally5 engagées dans le Clio Trophy Swiss et le Championnat Suisse Rallye Junior. Un gage de crédibilité pour les deux compétitions.

Découvrez ici les classements provisoires du Clio Trophy Swiss 2021 et du Championnat Suisse Rallye Junior 2021. Prochain rendez-vous le Rally Ronde del Ticino http://www.rallyticino.com/fr/#

Intégrez le Clio Trophy Swiss 2021, quelles que soient votre nationalité, ou le Championnat Suisse Rallye Junior 2021, pour une ou les deux manches restantes au calendrier 2021 c’est toujours possible. Rejoignez le peloton et accédez aux dotations par manche. Renseignements et formulaire d’engagement disponibles sur https://cliotrophysuisse.com/presentation/

Communiqué du 06.09.2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code