Au pied du Mont-Blanc, Ismaël Vuistiner – Jérôme Rey se sont livrés un magnifique duel avec Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey sur les routes du 74ème Rallye Mont-Blanc Morzine.

Au pied du Mont-Blanc, Ismaël Vuistiner – Jérôme Rey se sont livrés un magnifique duel sur les routes du 74ème Rallye Mont-Blanc Morzine.

Après un tête à queue dès la 2ème épingle du rallye, Guillaume Girolamo peine à trouver la confiance. Le jeune valaisan prend son mal en patience, limite les dégâts durant la première journée pour la terminer à ‘’40’8 des leaders que sont Ismaël Vuistiner – Jérome Rey.

Le samedi matin Girolamo revient dans le match et réalise les quatre temps scratch au programme de la matinée pour revenir à ‘’9’6. Après l’annulation de la première spéciale de l’après-midi, Girolamo – Bétrisey enfoncent le clou en revenant à 4 dixièmes de leur illustre aîné. Celui-ci réagit dans le dernier chronos ou Guillaume Girolamo, ayant le titre de Champion Suisse à bout de capot, maintient la pression mais concède la spéciale pour ‘’5’3. Ismaël Vuistiner – Jérôme Rey remportent la manche pour avec une petite avance de ‘’5’7 alors que Guillaume Girolamo, et son comparse Benjamin Bétrisey, remportent, avec panache, le titre de Champion Suisse Rallye Junior 2022.

Suite à une mésaventure liée à une erreur lors de la prise de notes pendant la préparation du rallye, Yoan Loeffler perd toute chance de bien figurer dès le premier chrono du Rallye Mt-Blanc Morzine. Il lui faudra quelques épreuves chronométrées pour renouer avec ses automatismes et réaliser samedi des chronos plus conformes à son potentiel. Il termine 3ème de cette manche en terre française. Prochain rendez-vous le Rallye du Tessin le 30 septembre et 1er octobre prochain.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code