Rallye du Mt-Blanc Morzine, 2-4 septembre 2021, SHOW DEVANT !

Tous les concurrents ont répondu « présent » pour la 3ème manche de la saison 2021 de Clio Trophy Swiss et Championnat Suisse Rallye Junior. Ils ont rendez-vous les 3-4 septembre prochain pour une compétition ardue qui se dispute sur les 188 km de chrono, répartis en 14 secteurs chronométrés, au pied du Mont-Blanc.

Au départ de Morzine, tout un chacun est conscient des enjeux de ce rendez-vous clé qui, s’il permettra à certains d’engranger de précieux points, risque de mettre d’autres en délicatesse dans l’optique du classement final de cette saison 2021 exceptionnelle d’intensité. Leaders du Clio Trophy Swiss, Jérémie Toedtli – Julie Faure doivent contenir les velléités des autres équipages en mesure de remporter la manche que sont David Erard – Sarah Junod 2ème, Sacha Althaus – Lisiane Zbinden 4ème et Ismaël Vuistiner 6ème avec un seul résultat. Ces quatre duos connaissent le parcours pour avoir déjà disputé le Rallye du Mt-Blanc Morzine par le passé et sont parfaitement capables d’inscrire l’épreuve à leur palmarès. Show devant !!!!!        

                                                                                                                                                                            Photo Machetto Florian

S’emparer du leadership des deux compétitions, tel pourrait être l’objectif de Julie Faure et Jérémie Toedtli sur les routes savoyardes.

A suivre également avec attention, Guillaume Girolamo – Benjamin Bétrisey qui, en se gardant bien d’attirer les projecteurs, progressent de rallye en rallye. Leur régularité s’avère payante puisqu’ils occupent actuellement les 3ème rangs du Clio Trophy Swiss et du Championnat Suisse Rallye Junior. Un championnat junior mené par David Erard – Sarah Junod, devant Jérémie Toedtli – Julie Faure 2ème, au gré d’un système d’attribution de points différents (règlements à consulter ici). 4ème Sacha Althaus – Lisiane Zbinden entendent inverser la tendance en se hissant à nouveau sur le podium. Toujours en lice pour s’imposer au classement final, le pilote de Moutier n’a plus de joker mais n’entend pas se ménager pour autant. Il est en capacité de monter sur la plus haute marche à Morzine et ne manquera pas sa chance. Il en est de même en Clio Trophy Swiss pour Ismaël Vuistiner – Florine Kummer orphelin d’un résultat mais plus désireux que jamais de renouer avec le niveau qui est le sien. Sur les routes du Mt-Blanc ? A suivre…..

                                                                                                                                              Photo Appix Media

Renouer avec le succès, un objectif réaliste pour Ismaël Vuistiner – Florine Kummer.

Réguliers, Sébastien Studer – Marine Maye retrouvent une opposition très étoffée dans la course aux points en Clio Trophy Swiss. Le sympathique équipage portugais Renato Pita – Nuno Rodrigues en fait partie et, même s’il découvrira le rallye, peut s’appuyer sur sa solide expérience pour réaliser une bonne prestation. Absents aux Bornes, Yoan Loeffler retrouve ses camarades de sport et sera navigué cette fois par Tomi Perret avec l’envie d’engranger un maximum de points dans les deux compétitions. Dans le même cas de figure, Thibault Maret, secondé par Cédric Santini, renoue avec la compétition, toujours animé par l’envie de bien faire.

Après une première participation concluante à une manche du Clio Trophy Swiss lors du récent Rallye des Bornes, Jérôme Bonnefoy, accompagné de Martial Liechty, aborde l’épreuve haut-savoyarde avec la même application qui lui avait permis de marquer ses premiers points Le français a pris la mesure de sa Clio V Rally5 et devrait monter en puissance au fil des kilomètres à l’ombre du Mt-Blanc.

Immergez-vous dans l’ambiance des deux compétitons en suivant l’évolution de la course, les réactions et les photos sur les pages Facebook officielles « Clio Trophy Swiss » et « Championnat Suisse Rallye Junior ». Chronos et liste de départ sont à consulter sur https://www.rallye-mont-blanc-morzine.com/

Intégrez le Clio Trophy Swiss 2021, quelles que soient votre nationalité, ou le Championnat Suisse Rallye Junior 2021, pour une ou plusieurs manches c’est toujours possible. Rejoignez le peloton et accédez aux dotations par manche notamment. Renseignements et formulaire d’engagement disponibles sur https://cliotrophysuisse.com/presentation/

Classement du Clio Trophy Swiss et du Championnat Suisse Rallye Junior à consulter sur https://cliotrophysuisse.com/classement-2021/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code